Search

Pourquoi faire appel à un cabinet de chiropraxie à Paris ?

Updated: Sep 10



Ces dernières années, la chiropraxie s'est imposée parmi les méthodes de santé naturelles qui ne font appel à aucun support médicamenteux. Ainsi, le chiropracteur Paris est aujourd'hui le seul praticien autorisé à pratiquer des manipulations vertébrales et cervicales sans prescription médicale, à l'exception des médecins. Si la chiropraxie vise à soulager les douleurs physiques, elle repose également sur une approche globale qui se donne pour ambition de considérer le patient dans son ensemble (habitudes de vie, dimension psychique...).



Le champ d'intervention de la chiropraxie



Les chiropracteurs sont surtout connus pour être des spécialistes du dos et de la colonne vertébrale. Des causes multiples sont susceptibles de perturber le fonctionnement de notre système nerveux et ainsi de provoquer des douleurs. Il peut s'agir de la pratique d'une activité physique et/ou sportive, des suites d'une chute ou d'un accident ou encore de nos habitudes alimentaires. La moelle épinière siège jusqu'au centre de notre colonne vertébrale et influence largement notre système nerveux. Les nerfs parcourent tout le corps jusqu'à l'extrémité des os. Au terme d'une analyse physiologique complète, votre chiropracteur à Paris va se trouver en mesure d'identifier les causes de vos douleurs (hernie, douleurs dorsales et cervicales, lombaires, tendinites, maux de tête...). Il considère votre corps dans son ensemble et ne se limite pas à l'exploration des seules zones douloureuses. La chiropraxie se pratique essentiellement par des manipulations manuelles ayant vocation à mettre le corps en action.



Des professionnels aux compétences certifiées et reconnues



Depuis 2002, seuls les professionnels justifiant de l'obtention d'un diplôme peuvent se prévaloir du titre de chiropracteur. Au même titre que les autres professionnels de santé, les chiropracteurs sont enregistrés auprès de l'agence régionale de santé (ARS) qui s'assure de la réalité de leur formation. Afin de sélectionner votre spécialiste de la chiropraxie à Paris en toute confiance, vous avez la possibilité de consulter la liste des praticiens diplômés régulièrement mise à jour par l'association française de chiropraxie.


Lors de votre premier rendez-vous, votre chiropracteur à Paris vous interrogera au sujet de vos antécédents médicaux, de vos habitudes de vie ou encore des situations vécues susceptibles de générer du stress. Au terme de cet examen initial, il pourra pratiquer des manipulations ayant pour objet de libérer certains nerfs. La chiropraxie s'adresse à tous les publics, du nourrisson jusqu'aux sujets âgés, particulièrement également aux sportifs et aux femmes enceintes. Le cas échéant, votre professionnel de la chiropraxie à Paris vous orientera en direction de votre médecin traitant, dès lors que des examens radiologiques ou sanguins s'avèrent nécessaires au regard de votre situation.


6 views

© Copyright All Rights Reserved - Nirvana Kassanaly